Respecter les autres usagers, tenir compte de l’environnement et utiliser les chemins existants: telles sont parmi d’autres les préoccupations à la base du nouveau code VTT.
C’est dans ce sens que SuisseMobile a revu le code VTT existant sur mandat de l’OFROU. Avec la collaboration de Suisse Rando, d’IMBA Suisse, du bpa et de la SUVA, six messages principaux ont été retenus qui peuvent être complétés par des messages secondaires en fonction de la situation. Ces messages secondaires sont mis à disposition à l’aide d’un système modulaire. Les messages principaux et secondaires reflètent les préoccupations de diverses organisations spécialisées des domaines de la nature et de l’environnement.
La présentation de base a été visuellement conçue dans cet esprit. Des icônes renforcent le contenu des messages principaux. Le nouveau code sera présenté au public lors du webinaire du 28 juin prochain. Le code sera téléchargeable dès juillet via SuisseMobile.org et les sites web des partenaires impliqués.